Elle est là !!!

De la poudre, en veux tu? En voilà!

Freeride dans la poudreuse - Savoie, France

N
ous ne l’attendions presque plus. A force de voir l’herbe verdir en pleine hiver, nous nous étions fait à l’idée de changer de discipline. Le bilboquet, la poterie, ou peut-être le ski-roue… Puis elle est arrivée. En masse, d’un coup, et forcément le jour où je devais faire un long trajet à travers les routes et les cols alpins.

Le week-end du 1er Février, il est donc tombé « plus d’un mètre de poudreuse » comme ils disent à la télé. Le village n’est plus le même. Des murs de neige encombrent les trottoirs et ruelles, les fraises à neige vrombissent en crachant autant de neige qu’elle peuvent. A trente-cinq ans, je ne me lasse toujours pas de ce spectacle féérique, même en pensant à la future séance de déneigement de ma voiture.

voiture-enneigee

Il est temps de penser aux choses sérieuses. Préparation de mes fidèles AK Rockets, chargement des batteries, et coup de fil à Guillaume Pierroz pour un petit hold-up version « Gros skis et tuba » dans la forêt Arêchoise.

Enfin! Enfin nous redécouvrons, pour la première fois cette saison, cette sensation indescriptible de flotter sur le doux duvet blanc, entre les sapins. Nous croisons ça et là quelques mercenaires de la trace tout sourire mais l’oeil toujours attentif et suspicieux, au cas où nous nous faufilerions dans un « secret spot » vierge.

Je termine la journée avec une sensation d’ivresse. Je vais encore rêver de ski toute la nuit. Mais la sobriété me revient rapidement lorsque je me rappel les travaux de déneigement qui m’attendent…

Freeride dans la poudreuse - Savoie, France

Freeride dans la poudreuse - Savoie, France

Freeride dans la poudreuse - Savoie, France

Freeride dans la poudreuse - Savoie, France